Augmentation de la location étrangère de riad à Marrakech

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Le tourisme est l’une des principales activités qui fait avancer l’économie marocaine. Ce secteur d’activité à lui seul contribue au moins à 7% du total du produit intérieur brut, C’est dire à quel point le tourisme au Maroc est le fer de lance de l’économie. La location riad Marrakech doit donc être maintenue et même augmentée afin que la rentabilité du tourisme soit toujours plus grande et que le développement du Maroc continue son bout de chemin. Ainsi les autorités mettent en œuvre les infrastructures nécessaires pour pouvoir surveiller et enregistrer toutes les transactions qui se déroulent dans le secteur. De cette manière ils peuvent avoir des chiffres  l’illégalité. Troisièmement il est question d’encourager les investissements afin que le nombre de lits de bonne qualité augmente dans la région et même dans le pays.

Le marché qui suscite l’intérêt des autorités marocaines c’est celui des Européens. De nombreuses campagnes de communication ont été mises en place afin que de nombreux pays européens soient informés de l’offre touristique au Maroc et des conditions de séjour dans ce pays merveilleux. Ils ont ainsi pu découvrir à travers des salons, des publicités, des spots et des insertions dans des magazines, toutes les richesses que le Maroc a à offrir à ses visiteurs. L’objectif pour 2012 s’agissant de la population polonaise est d’atteindre 160 000 touristes polonais. Pour encourager cette ambition, une liaison aérienne a été inaugurée entre la Pologne et le Maroc très exactement il s’agit d’une nouvelle desserte de la Royal Air Maroc qui relie Varsovie à Casablanca et Agadir.  Cette liaison est active depuis le mois de Mars 2010 et cette desserte rejoint les actions qui sont conjointement menées par l’office national marocain du tourisme pour la promotion du Maroc en Pologne et les autorités de Varsovie.

Au total cinq conventions ont été signées afin de donner plus d’impact à la conquête de ce marché par le Maroc. Ces accords ont surtout permis d’établir des partenariats avec des tour-opérateurs afin de mener des campagnes de marketing conjointes et accentuer la visibilité de la destination Maroc. Ce partenariat concerne principalement 4 tour-opérateurs qui sont bien positionnés sur le marché polonais. Ce partenariat a permis d’atteindre 100 000 touristes polonais en 2011. Les tour-opérateurs concernés sot Triada, Neckermann, Itaka et Oasis. Leur objectif final est d’atteindre les 160 000 touristes polonais courant 2012. La première convention lie l’Office National Marocain du Tourisme et la Royal Air Maroc afin que des vols hebdomadaires relient la Pologne au Maroc. Il est également prévu un vol direct partant de Varsovie pour Agadir. L’affluence du marché polonais permettra au tourisme marocain d’engranger plus d’1,5 Milliard de dirhams de recettes en 2012. En matière de communication, l’ONMT a lancé depuis quelques temps déjà des campagnes télés et Internet sur la destination Agadir et son offre touristique. La presse polonaise a d’ailleurs été invitée dans la ville et des évènements de relations publiques ont été organisés dans les trois grandes villes de la Pologne, Parmi lesquelles Varsovie. De cette manière le Maroc continuera donc son bout de chemin et attirera encore plus de touristes.

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